Installation de votre mobil-home

Les raccordements de votre mobil-home

Une parcelle prévue pour accueillir un mobil-home dispose en général de branchements électriques. À vous de définir la puissance dont vous avez besoin pour l’utilisation de votre mobil-home, selon notamment les appareils électroménagers dont vous êtes ou serez équipé et selon, surtout, la puissance qu’offre l’emplacement dans le camping qui vous héberge.
Les raccordements aux réseaux d’alimentation en eau et d’évacuation sont en général présents sur les emplacements dédiés aux mobil-homes.
Ils disposent aussi d’un accès aux réseaux d’alimentation en eau et d’évacuation des eaux ménagères, et le second prévoit en plus l’évacuation de toutes les eaux usées.

 

    Soyez attentif au descriptif des parcelles au moment de votre choix, ce type d’information doit y figurer clairement. Là encore, la prise en charge de la réception de votre mobil-home par notre entreprise facilitera son établissement et vous évitera de mauvaise surprise.

    Avant d’effectuer les raccordements aux réseaux d’alimentation en eau et ce qu’on appelle la « mise en eau », votre chauffe-eau doit être mis en route, puis contrôlé par un professionnel agréé qui assurera la sécurité et le bon fonctionnement de l’installation. Cette démarche permet généralement d’officialiser la « garantie constructeur » du fournisseur de chauffe-eau.

    Pour avoir de l’eau chaude dans votre mobil-home, le raccordement au gaz est obligatoire !
    Idem pour cuisiner : la grande majorité des plaques de cuisson fournies de série avec un mobil-home fonctionne aujourd’hui au gaz dans un soucis d’économie. Cela peut également être le cas d’autres appareils (chauffage par exemple) et accessoires.
    La mise en route de votre chauffe-eau doit être contrôlée par un professionnel agréé qui assurera la sécurité et le bon fonctionnement de l’installation. Cette démarche permet généralement d’officialiser la « garantie constructeur » du fournisseur de chauffe-eau.
    Pour un confort de vie optimal, on peut également vous proposer un branchement à une antenne de télévision hertzienne ou satellite ou bien à un réseau d’antenne commune.

     

    Nous contacter

    12 + 7 =

    En cliquant sur "envoyer", vous acceptez les
    conditions d'utilisation du site internet. Cliquez ici pour les lires.

    2 bis rue des Loriots, 66700 Argelès-sur-Mer

    +33 (0)6 49 47 90 98

    info@renov-mobilhome.fr